Entreprenez en toute sécurité

Defrel Conseil vous apporte une aide administrative à Fresnes

« Pas envie d’être dépassé par la multitude de démarches à réaliser, par la complexité des choix à opérer et par la grande quantité de travail à fournir ? »


Facteur  majeur  de  réussite  du  lancement  de  toute  activité  professionnelle,  la  création  de  son entreprise  exige  une  connaissance  pluridisciplinaire  qu’un  Entrepreneur  n’a  ni  le  temps  ni  souvent l’envie d’acquérir car son principal objectif est de développer l’activité de sa nouvelle entreprise. Et si possible, sans se soucier de l’administratif… DEFREL CONSEIL, cabinet de conseil en gestion d’entreprise à Fresnes, s’engage auprès de vous durablement à toutes les étapes clé de votre projet et vous apporte une aide administrative à Fresnes et ses alentours.

Les étapes clé pour entreprendre avec succès avec DEFREL CONSEIL

1er rendez-vous conseil (gracieux)

Ce premier rendez-vous consiste à parler de vous et de votre projet. Il nous permettra donc de faire connaissance,  de  parler  de  vos  objectifs,  de  vos  envies,  de  vos  besoins  et  nous  vous  présentons  les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise. Cette étape est importante dans le cadre de notre aide administrative à Fresnes car elle nous permettra d’analyser vos attentes et ainsi vous proposer la meilleure stratégie pour lancer votre projet.

La collecte d’informations

Cette seconde étape, c’est la collecte des informations pour monter votre business plan. Notre service d’aide administrative aux entreprises près d’Antony s’adapte à chacun de nos clients.

Pour  nous  aider  à  construire  votre  prévisionnel  financier,  indispensable  pour  votre  réussite,  nous parlerons plus en détail de votre projet.Nous parlerons entre autres :

  • De votre expérience professionnelle, qui nous permettra de faire le lien entre votre activité et vos compétences ;
  • Du nom de l’entreprise ;
  • Du type d’activité (ventes de biens et/ou services) ;
  • De l’étude de marché ;
  • Du chiffre d’affaires estimés et les moyens mis en œuvre pour y arriver ;
  • Des différentes dépenses liées à l’activité ;
  • Etc.

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous aider à réaliser votre étude de marché, qui est un étape clé de la création d’entreprise. Elle  vous  permet  d’avoir  une  vue  précise  du  marché  visé,  de  confirmer  la  position  de  la  valeur  que l’entreprise apporte, son positionnement, l’alignement entre le produit et le marché mais aussi de la viabilité économique de l’activité.D’autre part, l’étude de marché vous servira si vous souhaitez chercher des financements. Que vous vous  adressiez  à  une  banque  ou  à  des  investisseurs,  l’analyse  menée  leur  montrera  que  vous  avez étudié votre marché et confirmé vos intuitions.Enfin,   les   données   récoltées   seront   utiles   pour   construire   votre   stratégie   commerciale   et   de communication.

La formalisation du BUSINESS PLAN

Votre  Business  Plan  est  le  dossier  complet  de  présentation  de  votre  projet  de  création  ainsi  que l’évolution attendue de l’entreprise et de son activité, durant les premières années de son existence. Il est également nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire. Durant cette étape clé, en tant qu’entreprise de gestion administrative près de Rungis, nous vous aidons aussi à calculer vos tarifs et vos besoins financiers.

La recherche de financement

Ensuite,  nous  vous  assistons  dans  la  recherche  de  vos  financements  auprès  des  banques,  des investisseurs ou des collectivités… Nous vous aidons dans le domaine de la gestion administrative et financière près de L’Haÿ-les-Roses, mais également à négocier les meilleures conditions de services (taux, garanties, cautions, etc.).

La rédaction des statuts et les démarches administratives

Afin de finaliser l’immatriculation de votre entreprise, nous procédons à la rédaction de vos statuts. Nous nous occupons ensuite de l’ensemble des démarches administratives : enregistrement de votre entreprise au centre des impôts, publication dans un journal d’annonces légales… etc.

La mise en place d’outils de gestion

Durant  cette  étape,  nous  vous  aidons  à  trouver  l’outil  de  gestion  d’entreprise  le  plus  adapté  à  vos besoins afin de gérer vos devis, factures, achats, règlements, notes de frais et comptes bancaires en toute simplicité.

L’organisation administrative et comptable

C’est  parti  !  Votre  première  préoccupation  c’est  de  vendre…  mais  il  faut  également  soigner  votre organisation administrative. A ce stade, nous vous assistons dans la mise en place de vos procédures administratives et comptables en mettant à votre disposition notre savoir-faire.Durant le 1er trimestre de vie de votre société, nous vous aidons à bien démarrer votre activité en vous laissant vous occuper de la vente de vos produits/prestations et en nous chargeant de toute la partie administrative (facturation, gestion de la comptabilité, règlement des fournisseurs…)

Le pilotage de vos premiers mois d’activité

Vous n’êtes jamais seul. Comme pour la gestion administrative, le premier trimestre de votre activité, nous voulons vous permettre de focaliser votre attention sur votre activité.Par  conséquent,  nous  prendrons  en  charge,  durant  cette  période,  le  suivis  et  l’évolution  de  votre chiffre d’affaires. Nous vous adresserons donc un tableau de bord qui analyse les mois écoulés avec nos commentaires… En cas de besoin nous reprenons immédiatement contact.

Le diagnostic du 1er trimestre

A l’issu de ce premier trimestre, nous faisons un point sur le début de l’activité.Un  diagnostic  des  comptes  est  effectué  et  une  comparaison  avec  le  prévisionnel  est  établi  afin  de constater si les objectifs ont été réalisés.Durant cette séance, nous mettons en avant les points forts de la société, les axes de progression et si besoin  nous  bâtissons  ensemble  un  nouveau  budget  et  améliorons  la  stratégie  pour  bien  envisager l’avenir

Vous souhaitez vous faire accompagner dans le cadre de votre création d’entreprise ? Defrel Conseil est à vos côtés à chaque étape ! Contactez le cabinet dès maintenant au 06 77 72 10 70.