Entreprenez en toute sécurité
Defrel Conseil vous apporte une aide administrative à Fresnes
« Pas envie d’être dépassé par la multitude de démarches à réaliser, par la complexité des choix à opérer et par la grande quantité de travail à fournir ? » Facteur majeur de réussite du lancement de toute activité professionnelle, la création de son entreprise exige une connaissance pluridisciplinaire qu’un Entrepreneur n’a ni le temps ni souvent l’envie d’acquérir car son principal objectif est de développer l’activité de sa nouvelle entreprise. Et si possible, sans se soucier de l’administratif… DEFREL CONSEIL, cabinet de conseil en gestion d’entreprise à Fresnes, s’engage auprès de vous durablement à toutes les étapes clé de votre projet et vous apporte une aide administrative à Fresnes et ses alentours. |
Les étapes clé pour entreprendre avec succès avec DEFREL CONSEIL
1er rendez-vous conseil (gracieux)
Ce premier rendez-vous consiste à parler de vous et de votre projet. Il nous permettra donc de faire connaissance, de parler de vos objectifs, de vos envies, de vos besoins et nous vous présentons les grandes étapes pour réussir le lancement de votre entreprise. Cette étape est importante dans le cadre de notre aide administrative à Fresnes car elle nous permettra d’analyser vos attentes et ainsi vous proposer la meilleure stratégie pour lancer votre projet.
La collecte d’informations
Cette seconde étape, c’est la collecte des informations pour monter votre business plan. Notre service d’aide administrative aux entreprises près d’Antony s’adapte à chacun de nos clients.
Pour nous aider à construire votre prévisionnel financier, indispensable pour votre réussite, nous parlerons plus en détail de votre projet.Nous parlerons entre autres :
- De votre expérience professionnelle, qui nous permettra de faire le lien entre votre activité et vos compétences ;
- Du nom de l’entreprise ;
- Du type d’activité (ventes de biens et/ou services) ;
- De l’étude de marché ;
- Du chiffre d’affaires estimés et les moyens mis en œuvre pour y arriver ;
- Des différentes dépenses liées à l’activité ;
- Etc.
Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous aider à réaliser votre étude de marché, qui est un étape clé de la création d’entreprise. Elle vous permet d’avoir une vue précise du marché visé, de confirmer la position de la valeur que l’entreprise apporte, son positionnement, l’alignement entre le produit et le marché mais aussi de la viabilité économique de l’activité.D’autre part, l’étude de marché vous servira si vous souhaitez chercher des financements. Que vous vous adressiez à une banque ou à des investisseurs, l’analyse menée leur montrera que vous avez étudié votre marché et confirmé vos intuitions.Enfin, les données récoltées seront utiles pour construire votre stratégie commerciale et de communication.
La formalisation du BUSINESS PLAN
Votre Business Plan est le dossier complet de présentation de votre projet de création ainsi que l’évolution attendue de l’entreprise et de son activité, durant les premières années de son existence. Il est également nécessaire pour obtenir des aides ou un financement bancaire. Durant cette étape clé, en tant qu’entreprise de gestion administrative près de Rungis, nous vous aidons aussi à calculer vos tarifs et vos besoins financiers.
La recherche de financement
Ensuite, nous vous assistons dans la recherche de vos financements auprès des banques, des investisseurs ou des collectivités… Nous vous aidons dans le domaine de la gestion administrative et financière près de L’Haÿ-les-Roses, mais également à négocier les meilleures conditions de services (taux, garanties, cautions, etc.).
La rédaction des statuts et les démarches administratives
Afin de finaliser l’immatriculation de votre entreprise, nous procédons à la rédaction de vos statuts. Nous nous occupons ensuite de l’ensemble des démarches administratives : enregistrement de votre entreprise au centre des impôts, publication dans un journal d’annonces légales… etc.
La mise en place d’outils de gestion
Durant cette étape, nous vous aidons à trouver l’outil de gestion d’entreprise le plus adapté à vos besoins afin de gérer vos devis, factures, achats, règlements, notes de frais et comptes bancaires en toute simplicité.
L’organisation administrative et comptable
C’est parti ! Votre première préoccupation c’est de vendre… mais il faut également soigner votre organisation administrative. A ce stade, nous vous assistons dans la mise en place de vos procédures administratives et comptables en mettant à votre disposition notre savoir-faire.Durant le 1er trimestre de vie de votre société, nous vous aidons à bien démarrer votre activité en vous laissant vous occuper de la vente de vos produits/prestations et en nous chargeant de toute la partie administrative (facturation, gestion de la comptabilité, règlement des fournisseurs…)
Le pilotage de vos premiers mois d’activité
Vous n’êtes jamais seul. Comme pour la gestion administrative, le premier trimestre de votre activité, nous voulons vous permettre de focaliser votre attention sur votre activité.Par conséquent, nous prendrons en charge, durant cette période, le suivis et l’évolution de votre chiffre d’affaires. Nous vous adresserons donc un tableau de bord qui analyse les mois écoulés avec nos commentaires… En cas de besoin nous reprenons immédiatement contact.
Le diagnostic du 1er trimestre
A l’issu de ce premier trimestre, nous faisons un point sur le début de l’activité.Un diagnostic des comptes est effectué et une comparaison avec le prévisionnel est établi afin de constater si les objectifs ont été réalisés.Durant cette séance, nous mettons en avant les points forts de la société, les axes de progression et si besoin nous bâtissons ensemble un nouveau budget et améliorons la stratégie pour bien envisager l’avenir